Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asianbiketour
28 novembre 2019

Arrivée sur le golfe de Thaïlande

Cette fois, nous sommes au bord du golfe de Thaîlande, nous pensions trouver la quiétude, en effet pas de touristes, calme plat sur la plage, sur la route, bars et restos désertés,  mais voilà, juste à côté  de notre gîte, un orchestre se déchaîne depuis 2 heures ( il est 20h30), alors ça doit donner en haute saison  ! En tous cas, ce n'est pas à quoi nous aspirons. Retour sur la journée, encore une belle étape, émaillée par deux arrêts dans des temples bouddhistes et à chaque fois, un accueil spontané et naturel, avec bien sûr, une invitation à partager le repas, après les prières s'entend. Ce qui m'a toujours séduit, c'est de constater que la vie se poursuit naturellement dans ces endroits propices au recueillement. Les bonzes, sans interrompre leur récitatifs,  nous font un signe pour nous inciter à entrer, les adultes se lèvent pour nous offrir un siége, les enfants jouent au milieu, les femmes prient séparées des hommes, mais nous font des signes de bienvenue, d'autres préparent les boissons et le repas, tout en veillant à notre confort !  Ce qui frappe le plus, c'est l'esprit de communauté vivante. À part cela,  je vais vous infliger des couchers de soleil sur la mer, c'est kitsch, j'en conviens, mais après 4 semaines de vélo par une chaleur accablante, laissez moi vous faire partage ce plaisir. Au fait, l'orchestre continue à délivrer ses décibels, j'aime toute sorte de musique, mais j'aime aussi la choisir
IMG_2751-01

IMG_2761-01

IMG_2752-01

20191128_120557-01

20191128_120911-01

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Asianbiketour
Publicité
Archives
Publicité